LE TEMPS DE L’ESSAI

Essai, nom masculin: Sens 1  Épreuve à laquelle sont soumises des choses ou des personnes afin de s’assurer de leur qualité.

C’est avec un certain calme que je me préparai à mon coup d’essai: la réalisation de mon premier court-métrage, un plan séquence de 8 minutes dans les rues de Montmartre avec en prime une actrice césarisée à diriger et quelques prouesses techniques à passer incognito, sans flambe dans mon récit: la barre a été mise haute.
Je n’ai jamais pensé que les choses étaient faciles à faire; bien au contraire, je pense que tout est possible avec beaucoup de travail.
« ACTION! » Je me rappelle parfaitement le sentiment de vertige à ce moment précis où j’ai donné mon premier signal pour un saut de 8 minutes dans le vide. Parce que c’est ça un plan séquence, une chute libre, un abandon total au moment présent,  un instantané à jamais gravé dans ma mémoire, une distorsion de l’espace-temps-vérité.
Screenshot_2012-08-05-05-09-11
8 minutes plus tard mon « COUPÉ! » nous ramène à une réalité où nous ne serons plus jamais les mêmes. Une réalité où WatchYourBack signe son premier film, une réalité où je suis devenu réalisateur, une réalité où Sébastien B. et moi entrons dans le cinéma pour de vrai, une réalité où nous avons décidé de prendre notre destin en main.
Nous avons passé l’essai à nos yeux; il ne reste plus qu’à le transformer aux yeux des autres. A bientôt pour la projection.
                                                                                                                                              Jimmy LT

Les commentaires sont fermés